Deux mains de jeune apprenti paramètrent un multimètre.

Aide financière pour toutes les entreprises qui embauchent des apprentis

Le 4 juin 2020, à l'issue de la consultation des partenaires sociaux, le Ministère du Travail a annoncé un plan exceptionnel de relance de l'apprentissage, proposant une forte mesure vis-à-vis des entreprises.

A partir du 1er juillet 2020 et jusqu'au 31 décembre 2021, toutes les sociétés - hors établissements publics - embauchant un.e apprenti.e du CAP à la licence professionnelle pourront recevoir une aide financière.

Cette aide, uniquement versée pour la première année du contrat d'apprentissage et à compter du dépôt de celui-ci, serait d'un montant de :

- 5000 euros pour un.e apprenti.e de moins de 18 ans

- 8000 euros pour un.e apprenti.e de plus de 18 ans

Pour les entreprises de moins de 250 salariés et les contrats signés à partir du 1er mars 2021 cette aide est limitée aux apprentis préparant un diplôme entre le BTS et le Master. Les entreprises d’apprentis préparant un diplôme de niveau inférieur pourront bénéficier, en substitution, de l’aide unique à l’apprentissage dont le montant a été aligné à l’aide exceptionnelle pour toute première année de contrats conclus entre le 1ermars et le 31 décembre 2021 : 5 000 euros pour un apprenti mineur et 8 000 euros pour un apprenti majeur.

Pour les entreprises de plus de 250 salariés l'aide reste conditionnée au respect du quota légal de 5% d'alternants dans l'effectif. Sinon l'aide devra être remboursée.

Le montant de cette aide peut donc couvrir l'intégralité des salaires de cette première année d'apprentissage pour les apprentis de moins de vingt ans : c'est le moment ou jamais de recruter un.e apprenti.e du CFA Delépine !

Faites nous part de vos besoins de recrutement via le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

© DR Iimages : JLBPhotos

Besoin de recrutement

Entreprise
Contact
* Champs obligatoires
Diplôme demandé
* Besoin en apprenti