Un apprenti en CAP Electricien est penché sur sa table de travail, entre des instruments de mesure et des feuilles de note.

Trois bonnes raisons de recruter un apprenti CAP Electricien

En 2021, l'opérateur de compétences Constructys a annoncé poursuivre son Aide Financière de 1000 euros pour tout recrutement d'un alternant en CAP (https://www.constructys.fr/beneficiez-de-laide-a-lexercice-de-la-fonction-de-maitre-dapprentissage/)

Plus qu’une aide visant à rebooster un cursus peu attractif pour les jeunes, une incitation à changer les mentalités sur une formation de base et un diplôme capital qu’est le CAP Électricien qui souffre d’un déficit d'image alors qu’il est primordial dans le cursus de formation des jeunes pour répondre aux différents besoins indispensables des entreprises.

Le CAP Electricien permet d’entrer dans l’entreprise avec 3 atouts majeurs :

1. Un bagage technique sérieux, des bases solides de nos métiers

Dédié au tertiaire comme à l’habitat, il construit des profils rapidement aptes à des opérations courantes telles que le câblage et avec une marge de progression exponentielle via des formations en poursuite de cursus au CFA Delépine.

2. Un jeune formé par vous, pour vous, à vos habitudes, vos besoins clients

Certes débutant sur le plan de la formation, bien que certains peuvent avoir eu un premier contact avec le métier et les chantiers lors de stages ou de petits jobs ponctuels, ils rentabilisent rapidement le temps d'assimilation et d’intégration nécessaire. Cela fait la richesse de l'apprentissage, de la philosophie de la transmission du métier, en termes de savoir- faire et de savoir-être.

3. Une première marche vers un accès à un parcours professionnel riche, à de plus hautes responsabilités, une meilleure technicité, une meilleure adaptabilité

Notre secteur d'activité est en pénurie de main d’œuvre qualifiée. Le CAP Electricien est la  réponse de premier choix ! C’est la première étape de formation d’un personnel avec une haute exigence technique. De très, très nombreux jeunes du CFA Delépine débutent par un CAP et poursuivent jusqu'en BTS voire plus, pour atteindre des postes à responsabilités en bureau d'études ou en encadrement sur les chantiers. De belle carrières !

Nous avons au CFA l'exemple brillant de Mody Tirera, champion d'Île-de-France des Olympiades des Métiers 2020 alors qu'il était en deuxième année de CAP ! Il poursuit sa formation en BAC PRO MELEC 2 ans. Il aime son métier, il pourra vous le dire !

Chères entreprises partenaires, nous vous recommandons très fortement de donner leurs chances aux apprentis CAP Electricien qui se présenteront à vous et de parier ainsi, avec nous, sur l’avenir.

Gros plan sur un tableau électrique sur lequel la main d'un apprenti CAP Electricien visse un élément.

Pour toute question, tout projet de recrutement, contactez Alexis Frémont-Figueiredo, notre développeur de l'apprentissage entreprises : 

01 43 71 68 16 - a.fremontfigueiredo@cfaee.fr

© DR Images level17-design de Pixabay - Michal Jarmoluk de Pixabay